Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un Temps ...
28 septembre 2015

Mon premier protège carnet de santé...

Vaccins, petit bobo, petite maladie, rendez-vous obligatoire... les occasions de sortir le carnet de santé des tout-petits ne manques pas... Mon idée ? Le personnalisé un peu, pour rendre toutes ses visites chez Monsieur le Docteur plus agréable. Pour y arriver, j'avais donc besoin d'un patron gratuit  ICI , et de quelques morceaux de tissu. J'avais gardé les chutes de ma robe "Un duo pastel...", que j'affectionne particulièrement , un coton Wicky Pikes rose, trouvé chez Miss-risette, qui n'est malheuresement plus disponible sur le site.

DSCN1295

Ensuite, j'avais besoin d'un chat... pour changer un peu ^^.

DSCN1282

Un peu de biais pour de jolie finition...

DSCN1285

Du scratch pour la fermeture...

DSCN1286

Et voilà le résultat...

 

DSCN1290

DSCN1291

DSCN1292

Alors ? Il vous plait ? Moi, je l'adore !

Certe, il n'est pas parfait. Les rabats ne sont pas de la même largeur et je ne suis pas convaincu par le scratch et l'utilisation d'un simple entoilage pour rigidifier le tout. Et même si j'aime beaucoup l'association des tissus, je vais de toute façon, devoir le refaire...

Je vous laisse quelques secondes pour deviner pourquoi...

20150902_180801

J'ai certainement eu la main lourde avec les ciseaux, ou dans mon calcul de marge, parce qu'il me manque un petit centimètre de hauteur pour pouvoir y glisser le carnet de santé de ma petite chérie ! Les boules...

Enfin...rien de bien grave ! Je vais pouvoir retenter l'expérience avec un peu de molleton et des pressions à la place du scratch . Et, en attendant de trouver le tissu parfait, je file préparer la chambre de bébé...enfin...pour ça... il faudra attendre la semaine prochaine !

A très vite !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je le touve vraiment très joli BRAVOOOO
B
Il est très joli !<br /> <br /> Douce fin de journée à toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Pour un Temps ...
Publicité
Pour un Temps ...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 080
Publicité