Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un Temps ...
5 octobre 2015

La chambre de bébé # 1- Le range doudou #

Je travaille sur quelque chose depuis un petit bon moment. La chambre de mes princesses ! Et il est temps de vous dévoiler un peu de l'univers que j'ai voulu créer pour elles.

Avant de commencer, je vais vous dévoiler "LE" tissu qui me fait rêver depuis un moment. Je l'ai trouvé sur le site de Buttinette et je ne suis vraiment pas déçut. Un tissu coton "papillon" lilas/rose que vous trouverez ICI.

DSCN1265 - Copie

Alors ? Vous comprenez mieux pourquoi je rêve de papillon depuis des semaines !?

Pour commencer en douceur, j'ai voulu faire un range doudou ou range pyjama à accrocher au lit à barreau. Un peu de molleton, du passepoil et quelques pressions plus tard on obtient ça...

DSCN1304

Pour le modèle, j'ai choisi de faire confiance au blog de Pikebou . Vous trouverez son modèle gratuit et très bien expliqué ICI. Faire ce range doudou / pyjama est vraiment simple, mais j'ai quand même eu deux challenges. En premier lieu, le molleton ! En faisant attention à la tension de la machine et en coupant un peu plus grand que les tissus, il lui a vraiment aucune difficulté. Ensuite, on a le "passepoil". Pas aussi évident que je le pensais, mais avec un peu d'entraînement je pense que l'on peut rapidement arriver à un résultat "presque" parfait.

DSCN1305

Je suis plutôt contente du résultat. Pour les photos, j'ai choisi de mettre un doudou mais, il est très pratique comme range pyjama ! Je vous le recommande ! Sans compter sur le côté éducatif... et oui Alyssia range elle-même son pyjama après la douche. (Il n'est jamais trop tôt^^).

DSCN1250

 

DSCN1251

Je vous rassure tout de suite, j'ai encore deux ou trois petites choses à vous montrer. Et comme j'aime bien faire durer le suspens, je vous dirais juste...à la semaine prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour un Temps ...
Publicité
Pour un Temps ...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 080
Publicité