Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un Temps ...
30 novembre 2014

Inspiration Minnie...

La semaine dernière, un ami nous a annoncé l'arrivée d'une petite princesse au doux prénom de Lya. La demoiselle ayant décidé d'arrivée avec un peu d'avance...il ne fallait pas trainer!!! En voyant la nouvelle meilleure amie de ma fille ( que son papa n'a su lui refuser), j'ai repensé à un tissu en coton à poids des Coupons de Saint Pierre que j'avais dans mes stocks. J'ai ensuite choisi un modèle du livre "Mes petits habits" de Fumi Kamiyama, que j'ai un peu beaucoup adapté pour en faire un modèle en 6 mois, pour qu'elle puisse la porter cet été. 

Et voilà le résultat...

DSCN0376

 

DSCN0390

 

 

DSCN0396

Avec un petit noeud tout qui apporte beaucoup je trouve...


DSCN0388

 

Quelquefois, le résultat optenus dépasse ce qu'on avait imaginé...et pour une fois c'est le cas! Je l'aime tellement que j'hésite à en refaire une dans le même tissu pour Alyssia en 18 mois (pour l'été prochain!)...à suivre ;) 

Et pour accompagner cette petite robe, je voulais faire un bavoir assorti et... personnalisé! 

 

DSCN0391

 

 

DSCN0380

 

DSCN0386

Je trouve l'idée très sympa, mais le résultat n'est cette fois-ci pas à la hauteur de ce que j'imaginer...De prêt, le surfilage des lettres est trop voyant (du noir sur du blanc évident), il faut vraiment que je travaille le raccord du biais qui laisse  un peu à désirer, et pour finir, la prochaine fois je n'utiliserais pas un biais fantaisie (avec de GROS poids) , je n'aime pas... Enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend alors les prochains seront je l'espère, au top!!! :)

Et comme je ne voulais pas que sa grande soeur ( presque 3 ans) ne soit jalouse, je lui en ai fait un aussi... 

 

DSCN0379

 

Pour finir, je tenais à vous présenter la meilleure amie de ma fille, qui m'a beaucoup inspirer et qui met, je trouve, bien en valeur les petits présents pour Lya...

 

DSCN0405

 

Une amitié qui devrait durer un bon moment ... :)

 

DSCN0363

 

 

DSCN0355

 

 

C'est donc sur cette petite note de douceur que je vous laisse. N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire. 

A très vite !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup les tissus noirs pour les petits, je trouve cela très chic! L'ensemble est vraiment très sympa! Très contente d'avoir découvert ton blog (grâce au commentaire laissé sur le mien) , je vois que nous avons des passions communes tricot, couture ou crochet, et même des projets communs (j'ai pu apercevoir la photo d'un châle skully que tu peux retrouver aussi sur mon blog)
I
C trop beau tubes douée.
F
Merci charlotte ;)
C
super robe c'est de la haute couture
Pour un Temps ...
Publicité
Pour un Temps ...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 080
Publicité