Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un Temps ...
9 janvier 2015

Un cardigan qui a pris son temps...

Comme son nom l'indique , il était attendu, et il a pris son temps. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce ne sont pas les coutures qui m'ont donné du fil à retordre mais...les boutonnières !!! Après avoir recommencé 3 ( plutôt 5) fois, j'ai fini par obtenir un résultat qui me convenait.

Plus mon tricot monté, moins il me plaisait...bizarre me direz-vous? Et bien non, j'ai souvent ce sentiment mais en règle générale c'est pour des créations que je compte offrir. Pas de quoi paniquer, une fois fini , je l'aimais de nouveau :) . Mais je ne dois pas être la seule dans ce cas-là ;)

Enfin, brève de bavardage, je vous montre l'objet de tous mes maux...

DSCN0520

DSCN0522

 

Le mélange de côtes 6/2 et 2/2 donne un joli relief au cardigan, je déplore cependant que le modèle ne compte que 1 cm de côtes sur le bas du tricot, ce qui donne un peu l'effet rouloté que l'on voit normalement sur du jersey.

Pour le modèle justement, il est issu du magazine Phildar N°017 "Tricotez câlin". J'ai utilisé 3 pelotes de 50g d'Elysée laine ( pris à la mercerie de mon village), qui est plutôt agréable à travailler.

 Une taille 18 mois pour être sûre que ma puce le porte lonnngtemps, et le voilà portée !!!

DSCN0531 n

DSCN0535

DSCN0525 n

DSCN0527 (2)

DSCN0536 (2)

 

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a permis, quelques minutes, d'oublier les évènements malheureux de ces derniers jours.

N'hésitez pas à me poser vos questions ou me donnez vos avis en commentaire.

A très vite !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai moi aussi j'ai commencé par le tricot et la couture récemment aussi 😉. C'est drôle on a plein de choses en commun 😊
L
Super ce cardigan ❤ je ne vois pas l'aspect roulotté et le mannequin le porte à merveille. Je ne savais pas que tu tricotais aussi 😃
V
Bon boulot comme toujours :-)
Pour un Temps ...
Publicité
Pour un Temps ...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 080
Publicité