Vous l'avez déjà vu dans "Enfin un peu de rose..." , et comme je vous le disais dans l'article, je voulais faire ce petit gilet en taille naissance-1 mois. Pour ce faire, j'ai donc utilisé une pelote de ma réserve et un crochet 2,5. Pour ceux qui souhaiteraient le faire, j'ai utilisé le même modèle trouvé sur le blog de Blisscocotte . Pour la réalisation, aucun soucis particulier, le modèle est toujours aussi bien expliqué. Et en utilisant un crochet 2,5, on retrouve la taille 0-1 mois que je souhaitais.

DSCN1178

DSCN1147

Si vous avez l'oeil, vous remarquerez tout de même un défaut... il semblerait qu'au moment de placer les boutons, je ne devais pas avoir les yeux en faces des trous puisque les boutons ne sont pas à la même distance. Mais aussi ça le fait-main... quelques défauts de fabrication qui font tous leurs charmes! J'ai donc décidé de le laisser comme ça. Après tout ce n'est pas choquant, non? Pour mieux voir, le voici en situation...

DSCN1174

DSCN1176

DSCN1177

Je dois maintenant vous avouer que je me suis un peu lassé du crochet. Sûrement à force d'utiliser les mêmes modèles , ou simplement parce que je fonctionne à l'envie . Bref, l'envie de crocheter n'y est plus. Une petite pause ne peux pas faire de mal!

Pour la semaine prochaine, je retourne donc derrière ma MAC pour continuer la décoration de la chambre des filles... Comment ça? Vous voulez en savoir plus??? Ok, je vous donne un indice, ce sera moelleux et ..."chacrément" mignon ! ;)

A très vite !!!