Une idée me trotte dans la tête depuis un petit moment...pourquoi ne pas donner à ce bébé à venir un petit nid douillet?! L'idée n'est pas mauvaise, je sais exactement ce que je voudrais pour elle. Mais voilà, encore faut-il y arriver... Dans la première étape de mon projet, il y a la fameuse gigoteuse et un tissu en polaire tout doux.

DSCN1153

Avec cet immense coupons polaire offert par ma belle-maman (il y a quelques temps déjà), je me lance donc dans la réalisation d'une petite gigoteuse. Pour le patron, j'ai utilisé celui de Perlipo en 0-3 mois, gratuit, avec pdf à imprimer et surtout très très bien expliqué. Je vous le recommande ! Pour le tissu intérieur j'ai utilisé un vieux drap-house . (Note à moi-même: polaire + tissu extensible = galère à coudre et un rendu moyen). On rajoute quelques heures de coutures (environ 2), une fermeture éclair verte gentiment donné par ma grand-mère, deux boutons de ma réserve et voilà ce qu'on obtient .

DSCN1209

DSCN1210

DSCN1211

Pour un essai, je ne la trouve pas trop mal, elle me servira certainement en dépannage ou pour les douces soirées d'hivers . Pour mon prochain essai, je n'utiliserais pas de polaire (trop de peluche^^), mais du coton et du molleton (je l'imagine déjà :) ), et une fermeture éclair moins épaisse, car celle-ci à tendance à déformer la gigoteuse (trop rigide).

 

DSCN1214

 

Alyssia a bien voulu me prêter sa poupée pour faire quelques photos. Si elle avait pu me chronométrer... elle l'aurait fait! ^^ C'est donc en 15 secondes et 18 centièmes que j'ai réalisé l'exploit de l'enfilage de la gigoteuse et des photos! Vous êtes prêts? Partez!!!

DSCN1216

DSCN1221

Loin d'être parfaite, elle aura au moins le mérite d'être fait avec amour , et de tenir chaud!

Pour la semaine prochaine, nous retournerons dans l'univers de la laine et des crochets. Un peu de patience, ce sera vite là!

A très vite !!!