Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un Temps ...
17 août 2015

Intemporels pour enfants ...la revanche!

Suite aux épisodes de canicules, il fallait réagir ! Trouver une tenue confortable , légère et , pourquoi pas un peu girly ! Dans un sursaut de motivation, j'ai donc décidé de reprendre le livre des Intemporels pour enfants de Astrid Le Provost. Celui pour bébé ne m'avait pas posé de problème, mais pour celui-ci...enfin, vous connaissait déjà mes déboires avec la robe à encolure ronde, qui m'a tellement donné de fil à retordre que j'ai dû abandonner. Cas cela ne tienne, l'achat de ce livre est un investissement que je comptais bien amortir !

J'ai donc dans un premier temps jeté mon dévolu sur le tablier croisé. A force de le voir partout sur la toile, cette fois ma princesse aurait le sien ! Pour sa réalisation, rien à redire, l'assemblage simplissime ne m'a vraiment pas posé de problème. Il taille relativement bien, mais le petit plus, 1h pour le mettre sur cintre, ce n'est pas chouette ça ! Alors qu'est-ce que vous en dites?

DSCN0978

DSCN0984

DSCN0979

 

Pour bien faire les choses, je voulais un bas avec ce top (au top?!). J'ai donc foncé sur le short de garçonnet du même livre.

Choix des tissus, découpe, je démare l'assemblage sur les chapeaux de roues et là...je n'y comprends plus rien. Comment faire? Dans quel sens faut-il le mettre? On ne surfile pas les bords avant? Et la coulisse pour l'élastique est où ??? Oh nooooooon, ça recommence !!! Pourquoi n'y a t'il pas de photo pas à pas, ou un minimum d'explication pour accompagné les semi-débutantes comme moi ???

Oui je sais... ma revanche des Intemporesl s'annoncent mal, très mal...

Et un matin, après avoir boudé ma Mac pendant deux longues journées, je me lève avec l'envie de lui faire sa fête à ce short ! Il était hors de question d'abandonner et de gâché encore du tissu... Je me suis posée devant ses morceaux de shorts et, muni de quelques aiguilles, j'ai commencé ce puzzle ! Et là, révélation ! Une de mes poches n'était pas au bon endroit....grrrrrr . Peu importe, j'avais résolu le mystère du short !!!

Une fois terminée, une seul chose à dire... c'était en fait très facile à faire .... si seulement les créateurs avaient pris le temps de rajouter quelques lignes d'explications....

Allez, ce n'est pas grave, je l'ai fini et je peux même vous montrer l'ensemble porté par mon petit modèle !

DSCN1034

DSCN1029

DSCN1026

 

Alors ? Ce n'est pas trop mignon !!! Mais que vois-je ? Non ce n'est possible ? Est-ce que ce serait une tâche ? De chocolat ??? Mais on n'a pas encore goûté???

Et si, vous ne rêvez pas, ma princesse a profité des 30 secondes qu'il m'a fallu pour récupérer mon appareil photo pour ouvrir le placard à gâteau, et se servir...Bien sûre face à sa bouille d'ange, c'est difficile de se fâcher... Je fais quand même mine de ne pas être contente et là, l'insolente me réponds "gagné !"... (merci Dora l'exploratrice).

Pour mieux voir... 

DSCN1035

Décidément, ce short.... ce n'est pas du gâteau ! ^^. Mais cela m'a donné l'occasion de vous raconter une petite anecdote de mon quotidien.

A la semaine prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très réussi !
Pour un Temps ...
Publicité
Pour un Temps ...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 080
Publicité